Ils ont réussi malgré leur handicap
AARON, a connu l’association à l’âge de 3 ans. Il avait une maladie invalidante avec un pronostic sombre. Un suivi médical assidu et la prise en charge par « Frankie le clown » lui a permis de surmonter l’état aggravant de sa santé et de se maintenir dans un milieu scolaire normal. Il a aujourd’hui 20 ans, après un parcours laborieux à la recherche d’une vie professionnelle et un suivi régulier, il est maintenant en école d’infirmier.
HAIFA, a la maladie de Littel qui l’empêche de marcher normalement. Elle a été opérée à plusieurs reprises et Frankie l’a aidé dans ses trajets vers l’école ainsi que dans ses études. Après avoir eu son Bac avec mention, être allée à la fac de Nice, intégré une école internationale à Toronto, elle est devenue interprète au niveau international et à ouvert les possibilités à d’autres enfants handicapés de pouvoir accéder au droit à une scolarité normale. Aujourd’hui elle est revenue en France et est interprète.
ROMUALD, ne parlait pas ni ne marchait suite à un état neurovégétatif depuis sa naissance. Il désirait un métier, chose qui ne lui était pas permis car trop lourdement handicapé. Frankie l’a aidé à intégrer un CAT pour pouvoir faire de sa vie d’adolescent et d’adulte un rêve. Il a aujourd’hui un petit job dans un atelier avec ses éducateurs. Romuald est heureux d’avoir un métier et une vie autonome.