Les Temps Forts

"La fontaine Universelle des Droits de l’Enfant"

« L'enfance, la première étape d'une vie, possède son monument depuis le lundi 20 Novembre 2000, dans le parc paysager de Fontvieille.

Une fontaine, plus précisément, inaugurée par le Prince Héréditaire Albert II dans le cadre de l’IIème Journée des Droits de L’Enfant.

Réalisée en marbre travertin par le sculpteur italien Franco Maschio, elle a été offerte par l'association: "Les Enfants de Frankie."

Le personnage du clown est la métaphore idéale pour s'adresser à la fois aux enfants et aux adultes.

Le clown est apolitique et ne fait aucune distinction entre les races et les religions.

Ce clown est entouré de cinq enfants, symbole des cinq continents. Quant à l'eau, elle demeure le signe de vie par excellence et sa fluidité conduit à la plaque où sont gravés les Droits de l'Enfant.

Pour l'inauguration de la "Fontaine Universelle des Droits de l'Enfant", l'Association organise un Gala au Sporting de Monte-Carlo.

Plusieurs célébrités y assistent ; chacune d'entre elles ayant participé au projet en donnant leur signature, toute gravée dans les pierres de la sculpture.

Cet événement a été présenté par Mike Bongiorno représentant de l'Italie, Linda Hardy pour la France et Ewan McGregor pour la Grande Bretagne. »

Mike Bongiorno, Linda Hardy et Ewan Mc Gregor


« Mission Rêve »

L'Association « Les Enfants de Frankie » a organisé une manifestation exceptionnelle baptisée : « MISSION REVE ».

Commencée en juin 2002 et terminée en juin 2003, cet événement a permis de réaliser les rêves d’enfants gravement malades des services pédiatriques des hôpitaux de l’Archet II de Nice, de l’hôpital d’Antibes Juan les Pins et de l’association SPESS AUSER d’Italie.

Parrainée par S.A.S. le Prince Rainier III,  S.A.S. le Prince Albert II, par de grandes vedettes du sport et de la chanson tels que Michael Schumacher, Luca Laurenti, Fabien Bartez, Zinedine Zidane, et par les membres de notre association, la mission a réalisé 56 rêves en un an.

Le 5 juin 2003, devant une salle comble et en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de tous les parrains et enfants, nous avons pu finaliser l’accomplissement de tous ces rêves…

 

Découvrez les 56 rêves réalisés

Pour qu’au bout de la nuit

Il y ait le jour

Pour qu’au bout de la souffrance

Il y ait l’amour

Pour que la peur de mourir

Soit remplacée par la vie

Pour que la peur de l’avenir

Soit remplacée par des projets

Nous avons créé, il y a un an,

« Mission Rêve »

"L’Etoile de Frankie"

L’histoire de la petite étoile

En 2006, c’est avec une immense joie que Trau Bros – Scintilla Monaco (Sightholder depuis 1947 de la célèbre Diamond Trading Company) à pris part à la vie associative de la Principauté Monégasque en soutenant le fabuleux projet de l’Association « Les Enfants de Frankie ». Avec la donation d’un collier unique en diamants et à motif de douze fleurs, il est devenu un acteur majeur dans l'histoire de « L’Etoile de Frankie ».

Ces diamants nommés « petite étoile », élégant emblème de cette lutte en faveur de l’Enfance, a voyagé dans des contrées lointaines, comme : le Mozambique, le Gabon, Belgrade, Prague, Rabat, Naples, Princeton, Tel-Aviv, Londres et Paris, pour revenir à Monaco.

Lors de ce voyage les diamants furent portés par chacune des Ambassadrices d’exception qui ont mené des projets pour les Enfants de leurs pays respectifs.

Le retour en Principauté, de la « petite étoile » lors d’une belle soirée de Gala, le 6 décembre 2007, a clôturé ce généreux parcours d’une année.

C’est lors de cette soirée que, la « petite étoile » en diamants, investie des missions qu’elle a symbolisé grâce à chacune des douze Ambassadrices, a été transformé en un collier majestueux et unique, à la forme évocatrice de la Principauté qui lui a donné vie.

Si l’association fut très heureuse de partager ce projet avec chacun des participants, elle fut également très honorée du soutien de Notre Souverain, S.A.S. le Prince Albert II, qui confère à notre collier une élégance toute particulière en le signant de sa main.

La vente aux enchères de ce collier permit à l’Association de mener de nombreuses actions pour les Enfants de Monaco et de la région PACA.

 

 Une fleur étoilée en diamants … douze Ambassadrices d’exception … le don de soi pour aider les enfants en souffrance.

 

Les douze ambassadrices et le collier vendu aux enchères

 

Le tour du monde de la petite étoile

  • Janvier :

Monaco, avec Mme Bettina Dotta (Trésorière de la Croix Rouge Monégasque)

  • Février :

Mozambique, avec Mlle Tasha de Vasconcelos (Mannequin et Fondatrice de la Fondation “Amor”)

  • Mars :

Gabon, avec Mme Edith Bongo Ondimba (Epouse du Président du Gabon et Présidente de la Fondation "Horizons Nouveaux")

  • Avril :

Serbie, avec S.A.R. la Princesse Katherine de Yougoslavie (Fondatrice de "Lifeline")

  • Mai :

Pologne, avec Mme Tereza Maxova (Mannequin et Fondatrice de la "Tereza Maxova Foundation")

  • Juin :

Maroc, avec Mme Touraya Bouabid (Fondatrice de l’AMESIP)

  • Juillet :

Italie, avec Mme Silvana Giacobini (Journaliste

  • Août :

USA, avec Madame Barbara Piasecka Johnson (Fondatrice de la "Barbara Piasecka Johnson Foundation")

  • Septembre :

Israël, Madame Carrie Rubin (Fondatrice de "The Rubin Foundation")

  • Octobre :

Royaume Uni, avec La Duchesse de York Sarah Fergusson (Qui patronne la "T.C.T. Teenage Cancer Trust Foundation U.K.")

  • Novembre:

France, avec Mme Guilaine Chenu (Journaliste)

  • Décembre :

Monaco, avec S.A.S. la Princesse Stéphanie (Présidente de "Fight Aids Monaco")

 

 

 

Découvrez les actions des ambassadrices de la petite étoile de Frankie en cliquant ici.

 


 

"Frankie et The WeelChair Foundation"

En 2005, Frankie et son équipe ont collaboré avec la Fondation d’outre-Atlantique « The WeelChair Foundation » pour une action unique.

Dans le but d’améliorer le quotidien de personnes handicapées, les deux associations ont remis 560 Fauteuils Roulants à des établissements hospitaliers et différentes associations de Monaco et de la région PACA :

  • Le 10 Octobre 2005, lors de la cérémonie officielle et en présence de S.A.S. Le Prince Albert II, 35 premiers fauteuils roulants ont été remis place du Palais à Monaco. Ces premiers fauteuils ont été offerts à des Associations Monégasques et au « Centre Hospitalier Princesse Grace ».
  • Le 23 Novembre, 400 sièges roulants ont été attribués au « Centre Hospitalier Universitaire de Nice » qui les a repartis dans cinq Hôpitaux de la région.
  • Et les 125 derniers fauteuils roulants ont été offerts à des Instituts Médico Educatifs de la région.

Cette action d’envergure à permis d’améliorer la prise en charge des jeunes patients de ces milieux Hospitaliers et d’améliorer la mobilité de nombreux Enfants.

Copyright © 2003 - 2018 Les Enfants de Frankie - Credits | Privacy | Login