La Fontaine Universelle des Droits de l'Enfant

 

L'enfance, la première étape d'une vie, possède son monument depuis le lundi 20 Novembre 2000 , dans le parc paysager de Fontvieille.
Une fontaine, plus précisément, inaugurée par le Prince Héréditaire Albert II dans le cadre de la IIème Journée des Droits de L'Enfant.
Réalisée en marbre travertin par le sculpteur italien Franco Maschio, elle a été offerte par l'association: "Les Enfants de Frankie".
Le personnage du clown est la métaphore idéale pour s'adresser à la fois aux enfants et aux adultes. Le clown est apolitique et ne fait aucune distinction entre les races et les religions.
Ce clown est entouré de cinq enfants, symbole des cinq continents. Quant à l'eau, elle demeure le signe de vie par excellence et sa fluidité conduit à la plaque où sont gravés les Droits de l'Enfant.
 
Article du Nice Matin du mardi 21 Novembre 2000
 
 Pour l'inauguration de la "Fontaine Universelle des Droits de l'Enfant", l'Association organise un Gala au Sporting de Monte-Carlo.
Plusieurs célébrités y assistent ; chacune d'entre elles ayant participé au projet en donnant leur signature, toute gravée dans les pierres de la sculpture.
Cet événement a été présenté par Mike Bongiorno représentant de l'Italie, Linda Hardy pour la France et Ewan McGregor pour la Grande Bretagne.

 

Soirée de Gala au Sporting d'Eté

Linda Hardy et Ewan McGregor
Linda Hardy, Ewan McGregor et Mike Bongiorno+ au Sporting d'Eté
Mike Bongiorno+, Linda Hardy, Ewan McGregor et Mme Francien Giraudi en répétition
Humberto Tozzi
Copyright © 2003 - 2017 Les Enfants de Frankie - Credits | Privacy | Login