Bénévolat

L'association recrute des bénévoles tout au long de l'année. Si vous voulez donner un peu de votre temps pour distraire les enfants malades et défavorisés, vous êtes les bienvenues. Les enfants attendent beaucoup des visites animées et récréatives de l'association "Les Enfants de Frankie".

Pour devenir bénévole : Téléchargez le formulaire d’inscription et envoyez le à Sara Riceputi (chargée de bénévole) sur : benevolefrankie@libello.com

En devenant bénévole : Vous avez la possibilité d'encadrer des enfants dans différentes sorties et partager des moments uniques.

Découvrez le Programme des activités semestriel

Le bénévole Frankie

      • Etre Bénévole Frankie, c’est devenir acteur de la vie de l’association.
      • Etre Bénévole Frankie, c’est être habillé d’un T-shirt Turquoise et d’un chapeau melon multicolore, pour apporter réconfort, soutien et joie sans jugement ni a priori.
      • Etre Bénévole Frankie, c'est aider les enfants à retrouver dynamisme et goût de vivre au travers d'activités basées sur des loisirs ludiques et créatifs dans le respect et la tolérance.
      • Etre Bénévole Frankie, c'est apporter un rayon de soleil grâce à un bénévolat organisé, structuré et régulier.
      • Etre Bénévole Frankie, c’est aussi participer à la vie du bureau en faisant du mailing, des inventaires ou des distributions de fournitures aux plus démunis.


      Bénévole de l'année

      Chaque année des bénévoles sont mis à l’honneur pour leurs engagements. En 2018 :

      • Le "Prix du Meilleur Bénévole" est décerné à: Joëlle VINAJ
      • Le "Prix Spécial" est décerné à : Rose-Marie BERVICATO et Patrick BOSCHI
      • Le nouveau "Prix Bénévole Junior" est décerné à : Floriane LORENZI (ancien enfant de Frankie, qui a grandi au sein de l’association, et qui maintenant est devenue un de nos bénévoles.)



      Témoignage

      « Comme être intermittente du bénévolat ne me satisfaisait plus, j'ai eu envie d'aller y voir de plus près. Et j'ai pu arracher à mon employeur une semaine de stage chez les enfants de Frankie.

      Boulevard Rainier III, au "Soleil d'Or", je me suis retrouvée dans une ruche où les idées et les projets naissent et se concrétisent.

      Aux commandes de ce supersonique du caritatif, Madame  GIRAUDI, présente, sollicitée, exigeante d'abord avec elle-même, tous sens en éveil, bouillonnant  d'idées, prenant les décisions avec une force qui ne faiblit jamais devant la lourdeur de la tâche.

      A sa gauche, Nathalie, copilote sur tous les fronts, à l'origine de ce qui deviendra une journée de bonheur donnée à vivre à des enfants.

      Pas un seul événement ne lui échappe. Comment fait-elle ???

      A sa droite, Jessica, Miss "nez rouges", entre autres, assistante privilégiée de Nathalie, dont l'enthousiasme n'a d'égal que la jeunesse. Toujours à la recherche de solutions, d'idées novatrices, toujours volontaire.

      Et puis Cinda, courroie de transmission avec les bénévoles et les membres (les uns n'étant pas forcément les autres). C'est elle que nous connaissons le plus, extérieurement. Chargée du protocole, des relations avec les institutions locales, son habileté trouve là matière à s'exprimer.

      Barbara, tenancière des bons comptes, abat un travail phénoménal et constant, en toute discrétion et avec la rigueur qui s'impose.

      Et puis Julie, stagiaire comme moi, chargée de tout ce boulot qui ne se voit peut-être pas, mais sans lequel beaucoup de choses ne seraient pas. Petite main indispensable et efficace que l'on espère bénévole demain...

      Une semaine, c'est trop court. Juste assez pour humer cet air de bonne humeur, ce fourmillement permanent de celles qui arrivent avec si peu à faire tant...4000 personnes au Noël de Frankie, quand même !!!

      Ici comme ailleurs, rien ne se fait par hasard, tout est le fruit d'un travail considérable.

      Ici comme ailleurs, il n'y a pas de magie....même s'il y a des magiciennes.

      A vous, un grand merci et sachez que la plus belle récompense de votre travail, c'est nous, bénévoles, qui la recevons, dans les yeux des enfants. »

      Nadine Mouttet, Vice-Procureur au Tribunal de Grande Instance de Nice.

      Copyright © 2003 - 2018 Les Enfants de Frankie - Credits | Privacy | Login